COURS

      Le Kinbaku, nommé plus généralement Shibari en occident,  est l’art japonais d’attacher  une personne (ou plusieurs) avec des cordes. 

Cette discipline n’est pas sans danger, intense sur le plan physique ainsi que sur le plan émotionnel. Pour  ces raisons il est primordial de suivre des cours, mais également de prendre un maximum d’informations sur le sujet . Cet apprentissage est essentiel afin de  veiller à la sécurité de votre partenaire. Les connaissances techniques, les règles de sécurité, les notions d’anatomie ainsi que la communication sont indispensables . Il faut souligner que  le kinbaku – shibari ne se limite pas aux techniques d’immobilisation. Son essence est la relation, notamment dans la beauté des émotions exprimées.

Gardez  à l’esprit que  le jeu de corde le plus basique comporte des risques qui peuvent avoir de graves conséquences.

Ce cours permet la découverte du kinbaku – shibari dans sa globalité.  

Nous aborderons son origine, ainsi que les notions  à connaître pour veiller à la sécurité de son/sa partenaire . Mais aussi l’impact physique et émotionnelle qui en découle. Nous apprendrons les premiers éléments techniques (nœuds de base, tensions et frictions)  ainsi que la mise en place des techniques de vérifications…

Sont adaptés en fonction de votre niveau, mais aussi de votre évolution et de vos spécificités. Ils seront personnalisé selon votre recherche.

En effet ce cadre permet de prendre le temps de comprendre et d’acquérir les notions et techniques enseignées. Mais aussi de bénéficier d’une attention et d’un accompagnement  individualisé et de cette façon pouvoir progresser véritablement..